La vérité est ailleurs…

4 12 2009

Je suis nouveau sur WordPress. Ça veut dire que je suis curieux, et que les autres blogs m’intéressent. C’est donc en faisant mon devoir de bon blogueur que je suis tombé sur cet article. Vous vous imaginez bien que je me suis tapé une bonne tranche de rigolade en lisant ce tas d’inepties dignes des plus mauvaises séries B.

Récapitulons: Une bande de chercheurs (bulgares de surcroit, ne nuisons surtout pas au cliché), serait à deux doigts d’établir la communication avec les extraterrestres après avoir très sérieusement étudié des signes qui leur ont été envoyés de l’espace. Ils auraient d’ores et déjà reçu des réponses à des questions posées (une trentaine, la chance! Moi je n’arrive même pas à obtenir une réponse sur l’aide Windows). Alors si vous le voulez bien, analysons ensemble ce que nos amis de l’Est ont découvert de l’Intelligence Supérieure:

Les extraterrestres sont actuellement tout autour de nous, et nous observent tout le temps

Ben merde, du coup je vais fermer mes volets avant de me connecter sur RedTube moi… Ils doivent avoir une sacrée image des gens tiens. Si je peux me permettre, je leur conseille de passer un deal avec le Ministère de l’Intérieur et la Mairie de Nice. Croyez moi, Ô êtres de l’infiniment grand, il y a du fric à se faire. De plus je suis sûr que rien ne ferait plus plaisir au motard de service que de créer le buzz en posant avec un alien, cabot comme il est (quoique ça ne le changera pas tellement des abominations que l’on retrouve échouées sur les plages de sa ville).

Ils ne sont pas hostiles envers nous, ils veulent plutôt nous aider, mais nous n’avons pas « grandi » suffisament pour établir un contact direct avec eux.

A la bonne heure! Non, parce que je flippais un peu quand même… On parle de types qui ont voyagé plusieurs années lumière pour venir, à leur place je serais sacrément sur les dents. Surtout que le parcours est semé d’embuches, à tout moment tu peux tomber sur Mc Gyver, ou pire, sur William Shatner (a.k.a. Le Gesticulant). Mais apparemment ils ne sont pas rancuniers. Évitons juste de les accueillir avec une colombe de la paix pour éviter qu’ils ne pètent une pile et décident d’aller buter Jack Nicholson et de décapiter Pierce Brosnan. Et si pour ce dernier ils nous rendraient bien service, je ne me sens pas encore mentalement prêt à taper un road-trip à l’arrière d’une camionnette avec Tom Jones (quoique)… J’en connais un qui doit être déçu. La menace spatiale ça lui aurait fait un argument de campagne parfait pour les régionales. Mais bon, tant qu’il y a des sans papiers, y’a de l’espoir.

Et puis de toute façon on n’aurait pas assez « grandi » pour communiquer avec eux. Là je m’inscris en faux, Brigitte Fontaine le fait très bien, et depuis longtemps. Je suis juste un peu déçu de ne pas pouvoir suivre E.T. sur Twitter (il nous aurait d’ailleurs beaucoup moins fait chier pour rentrer chez lui s’il avait été inscrit celui-là).

Les extraterrestres sont très critiques envers le comportement immoral de la population, se référant à l’ingérence de l’homme dans les processus de la nature.

Mais c’est bien sûr! Les aliens sont écolos! Enfin quelqu’un nous donne une explication tangible quant à la voix insupportable de Nicolas Hulot! D’ailleurs à quelques jours du sommet de Copenhague, leur avis nous serait précieux. Une question se pose tout de même: leurs expéditions en soucoupe volante sont-elles éco-compensées? Si ce n’est pas le cas, je leur conseille d’entrer en contact avec l’ami Yann Arthus-Bertrand plutôt qu’avec les cousins des responsables de Tchernobyl.

Mais bon, y’a quand même contradiction. Ben ouais, aux dernières nouvelles les extraterrestres craignent la flotte, ils devraient donc se réjouir de son évaporation. Si si, c’est un fakir d’Hollywood qui me l’a dit (probablement sous l’effet d’une très forte dose de chanvre, indien évidemment). En fait, les extraterrestres hydrophobes font des graffitis en land-art dans les champs pour protester contre le régime réactionnaire de leur village où on leur fait croire qu’on vit au XVIIIeme  siècle, sous la domination tyrannique de Samuel L. Jackson qui veut à tout prix attraper un Bruce Willis indestructible. Comment ça c’est tout pourri ce que je dis? Peut-être que je mélange mes sources, je ne sais plus.  Il faut dire que j’ai toujours eu du mal à le suivre ce gars, il me racontait tellement de conneries en même temps…

Non, désolé, moi j’ai du mal à y croire. Mais on doit être les derniers sceptiques puisque toujours selon ce même article, « même le siège de l’église catholique, le Vatican, a accepté que les extraterrestres existent ». Argument imparable s’il en est. Et quand bien même on aurait une déclaration officielle de Schnitzel Ier l’affirmant, je ne serais pas surpris. Il s’agit quand même des gens qui partent du principe que tous les êtres humains sont les enfants de Dieu, et dois-je vous rappeler que parmi ceux-là se trouvent les frères Bogdanoff? Croyez moi, ils sont habitués à la bizarrerie…

Mais plus sérieusement, on en a ras la gueule des extraterrestres non? Enfin je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ce thème éculé, fatigué, usé jusqu’à la corde. Aujourd’hui ce n’est plus qu’un bouche-trou.  Et bien qu’il arrive que le délire soit parfois bien utilisé, on tourne le plus souvent autour du pot (ou du catalyseur thermo-atomique en l’occurrence). Combien de Stargates, de Star Treks, de Star Wars, de Starcrashs et de Space Invaders va t-il falloir que l’on se farcisse avant que les gens comprennent qu’il n’y a plus rien à en tirer? Très honnètement, les aliens c’est le point Godwin du story-telling: si tu les sors, c’est que tu sais vraiment plus quoi raconter.

Quoi? Moi aussi je parle d’extraterrestres? Ben c’est que je devais pas être si inspiré que ça alors…


Actions

Information

16 responses

4 12 2009
Henri

L’autre jour, je suis tombé sur un blog topisé (québécois de surcroit) qui catégorisait l’homosexualité et l’Islam comme des maladies vénériennes. Alors bon, plus rien ne m’étonne vraiment.

4 12 2009
Yoos-F

WordPress est une vraie mine d’or…

4 12 2009
diegosan

YoosF, t’es drôle. J’adore. Et en plus je suis un immense fan international de Mars Attacks.

4 12 2009
Yoos-F

YEEPEE! Mars Attacks m’est tout de suite venu à l’esprit, c’est toute mon enfance. Content que tu aimes, et félicitations pour ton Gros N’avion! 4eme, c’est du lourd ^^

4 12 2009
Philippe de Thrace

Ouh! « Mars Attacks, c’est toute mon enfance »?… Tu va en vexer un paquet. J’ai suis personnellement pas passé loin du lynchage, un jour qu’en réentendant le premier succès en français de Céline Dion, je me suis exclamé « Mes onze ans! »

4 12 2009
Henri

Mars Attack, je peux juste pas.

4 12 2009
diegosan

Rooo Henri, c’est hyper drôle Mars Attacks. L’alien déguisé en vamp est mythique ! Et la diplomatie française qui résout tout, j’adore…

6 12 2009
Henri

Même pas.

4 12 2009
Yoos-F

Ben ouais, je suis de 87 moi… J’aurais aimé arriver plus tôt, mais on a eu une merde avec le service livraison.
Et mon dieu Henri quelle tristesse. Ne pas aimer Mars Attacks, je comprends que tu t’intéresses aux meurtriers😉

6 12 2009
Henri

Je trouve ça tellement bidon… limite du même niveau que Stepbrothers.

6 12 2009
Philippe de Thrace

Tu as vu Mars Attacks en VF peut-être..?

6 12 2009
Henri

Même pas (le précédent com’ n’est pas pour diego, j’ai ma cliqué…).

5 12 2009
Sweety

RuTube, c’est le Youtube des russes, c’est bien ça hein? HEIN?!
OooooOOOOH MOOOOOOOOOOOOON DIEUUU Yoos tu es sexué!!!??

5 12 2009
Yoos-F

Ce n’est absolument pas mon genre.

P.S. : Le caps lock c’est le mal.

6 12 2009
vlad

oh dis donc t’es méchant, moi j’aimais bien E.T. et en plus t’as meme pas critiqué ID4 une référence sur les techniques de guerilla face au criquet de l’espace sans parler de la guerre des monde de tom cruise (je retient jamais les realisateurs) ou les ipods geants détruisent tout.

en plus m shaya »that a twist ! »malan est pas vraiment une référence sur les aliens.
Un de ces jours je te forcerai a regarder la saison 1 de star trek, je suis sur ca va changer ta vision de la chose (te connaissant en moins d’une semaine tu voudras parler klingon juste pour le trip).

bon ok moi je suis assez accro a ce sujet (du moins le cote serie tele/film fantastique mes expériences bulgares se limitant a regarder ma copine manger un yaourt) mais de nos jours ca fait du bien de pouvoir regarder autre chose qu’une ennieme serie medicale ou policiere, de penser qu’une intelligence superieure et malveillante sans doute sadique, tordue, cruelle et pourquoi pas vicieuse existe ailleurs que sur terre…

12 12 2009
Sweety

Star Trek s1 a salement vieilli, laisse ça au grenier! ou bien ressors-les quand je rentre, qu’on se poile un bon coup!
et c’est Spielberg le réalisateur de l’adaptation scientologiste de ce put*in de bouquin de H.G.Wells…

Laisser un commentaire

