C’est la criiiiise !!!

6 01 2010

Howdy!

Alors, je sais que je vous avait promis un nouvel article, mais là j’ai un PUTAIN-DE-MEGA-GROS-BLEME-DE-LA-MORT-QUI-FAIT-CHIER-LA-BITE!!! Genre le truc qui donnerait envie à Roberto Begnigni envie de prendre des anti-dépresseurs, le machin que te pourrit la life alors que tout ce que tu demandes c’est d’être heureux…

MA PUTAIN DE CONNEXION INTERNET BUGGE! J’ai plus moyen de me connecter de chez moi, et c’est l’horreur. Parce qu’il faut savoir que je suis un putain de gros geek moi (bien que je m’en défende auprès de mes amis, « Je ne suis pas un nerd, je suis juste un mec connecté! » leur dis-je en permanence). Et là, ben ça fait plusieurs jours que je suis pas allé sur Facebook, que mon buddy ripit00 me cherche sur Twitter, et que je peux plus commenter sur C’est La Gêne, chez Henri, chez Diego ou même chez Chulie… Je me sens mourir à l’intérieur, je me vide lentement de ma substance et je sens tout goût à la vie s’évanouir lentement.

Mais malgré ma dépression nerveuse latente, je pense quand même à vous. Là je vous parle en direct de la BU de Nancy 2. En période de partiels elle est quand même sacrément blindée, et je peux vous dire qu’une BU de Fac de Lettres pleine à craquer, c’est un vrai régal pour les yeux. C’est quand même un sacré univers la fac de Lettres, on y trouve de tout, dont des gens assez chelou il faut dire… Une fois passé le hippie tout sale qui distribue les tracts de l’Unef (mec, tu le savais que ton poncho il a été fabriqué au Bnagladesh en fait?) et la nana piercée qui essaye de te rameuter chez Atac (abrutie, si je boycotte vos jeudi-ciné c’est pas pour adhérer…), on arrive dans la grande salle ou les gens font semblant de bosser super dur.

Moi par exemple: j’ai encore un partiel d’espingouin cet après-midi, là je devrais être en train de relire mes cours, de me stresser, et d’essayer de retenir en quoi consiste le Plan Gouvernemental 20/20/20 lancé par Zapatero. Mais par je ne sais quel truchement, je suis sur WordPress et Twitter en même temps et je n’en ai plus rien à carrer de la situation du marché de l’énergie en Espagne. Mais je ne suis pas le seul. Pour vous donner un pourcentage, je pense que près de 73% des ordinateurs portables connectés dans la salle sont soit sur Facebook, soit sur MSN (oui, j’ai été aussi surpris que vous en apprenant que ça existait encore. il faut croire que certains losers n’ont pas encore entendu parle de Twitter, peuh…).

Ensuite y’a ceux qui ne sont pas sur un ordi, mais qui nous prenne pour des jambons à essayer de nous faire gober qu’ils apprennent un truc. Par exemple ma coloc’, assise juste à ma droite, qui veut me faire croire qu’on peut retenir quoi que ce soit quand on a du Sexy Sushi dans les oreilles (chez moi, cette horreur infâme crée des spasmes). Y’a aussi la petite bonnase trois tables plus loin, avec son sac Longchamp (je crois qu’elle s’est évadée de la fac de Droit), qui à l’air de travailler suuuper dur en envoyant des sms à son mec. Pis y’a le Rasta. Un vrai hein, un coloré, pas le fils du commissaire qui s’est foutu de la cire d’abeille dans les cheveux pour faire genre, qui révise sa socio en écoutant du Patrice (ce n’est qu’une supposition, mais je ne prends pas trop de risques), et qui a les yeux aussi ouvert qu’une huitre après 30 secondes au micro-ondes, c’est à dire pas beaucoup. Mais je crois que mon préféré, c’est le mec déchiré au fond. Lui il s’en cogne, il dort (d’ailleurs fais gaffe coco, t’es en train de baver sur ton cours de psycho…).

Mais je suis de mauvaise foi, il y a quand même quelques personnes qui bossent pour de vrai (ils doivent être en Histoire ou en Lettres Moderne). Je crois d’ailleurs que la demoiselle assise à la table de gauche ne vas pas tarder à faire un infarctus, ça fait une demi-heure qu’elle respire super-fort et qu’elle pousse des petit-gémissements. Je suis super inquièt, si je dois appeller les pompiers je vais être en retard à mon partiel…

Enfin trêve de galéjades, je voulais juste vous dire que je pensais toujours à vous et que je vous réécrirai un coup de gueule éhonté prochainement. Les Fêtes ont été assez surréalistes, y’a des conneries à raconter. Allez, des bisous, portez vous bien, et je vous tiens au jus.

P.S. : Mes partiels se passent plutôt bien sinon, au cas où certains se demanderaient…


Actions

Information

15 responses

6 01 2010
Chanf'

Puis il y a aussi la connasse à plus de 500 bornes qui galère sa mère sur un dossier à la con, mais qui est distraite par la publication de ton post… Allez, quand on sera vieux, qu’on aura des boulots de merde, on y repensera et on se dira : « Putain, c’était tellement bien la fac »… Mémoire sélective oblige.

6 01 2010
Yoos-F

Mais non, toi tu te mets la tronche avec le mec des Hushpuppies, au pire tu seras une starfuckeuse, mais t’auras jamais un boulot de merde😉
Pis je ne me suis pas plaint, j’adore la fac moi !

6 01 2010
Arno

Ho tiens c’est comique, j’ai lu « la demoiselle assise à la table de gauche ne vas pas tarder à faire un infarctus, ça fait une demi-heure qu’elle respire super-fort et qu’elle pousse des petit-gémissements. » Et pouf miracle, c’est le commentaire d’Elsa que je lis directement. Comme quoi, les coincidences…😀

Moi je dis : VIVE LE CDI !!!
Miss U Forever Mme. Davoise….

6 01 2010
Yoos-F

Ouais, ou pas.
Tu me diras j’ai jamais carotté autant de bouquins que là bas, ça vait aussi du bon…

6 01 2010
Véro la Bisontine

Si cela peut te consoler, les galères c’est aussi pour les autres…

Ma chaudière est en panne depuis 5 semaines…
Avec des chauffagistes qui essaient de trouver l’origine de ses caprices…ils ont atteint leurs niveaux d’incompétence puisqu’ils ont du faire appel à un « expert »…
Je ne tenais pas à le faire moi même, pour qu’ils aient la note à leur charge.

Alors voilà, l’expert est venu ce soir, équipé comme le Dr House, a testé un tas de trucs pour diagnostiquer un sonde d’ionisation défectueuse…moralité, il faut commander la pièce, et la réparation (enfin je l’espère, mais j’ose pas trop tellement j’ai été désillusionnée ces dernières semaines), sera effectuée dans les prochains jours.

Nancy-Besançon, au niveau des températures, même combat, tu vois le genre?

Je chauffe mon appart avec un petit radiateur électrique qui tourne à plein régime dans mon couloir…

Alors, je rêve de l’instant où je pourrai avoir chaud, ne pas faire marcher mon four électrique dans ma cuisine pour monter un peu la température (je ne suis pas loin d’y mettre mes pieds), et de prendre une douche le matin, avec une température ambiante supérieure à 15°C…

5 semaines bordel…

7 01 2010
vlad

ta raison on s’en fout de tes partiels mais ca fait plaisir de voir un nouveau post.

au passage oui t’es un accro du pc et de l’internet et tes potes le savent (meme ta famille le sait, ta mere se connecte sur facebook pour avoir de tes nouvelles) , t’aura beau t’en défendre tu reste un membre de la communauté virtuelle (et sans doute plus actif a ce niveau que moi ^^).

il est pas mal ton billet je te retrouve bien a critiquer tout ce que tu vois (sans compter le matage/classification rapide des nana) et ta réussi a pas parler de politique ni utiliser de mots trop longs, j’ai compris quasiment tout ce que t’as dit donc soit tu te rapproche de la plebe soit je m’améliore (enfin j’ai pas trop d’espoir de ce coté la ).

bon courage a la bisontine et mes condoleances pour sa sonde d’ionisation.

7 01 2010
Véro la Bisontine

La Bisontine te remercie, et tient au courant pour les funérailles.

8 01 2010
Yoos-F

Oui Véro, tu as mon soutien aussi, ça fait jamais plaisir de se geler.
Mais de toute façon les chauffagistes on les connait. C’est comme l’ONU, entre la proposition et la solution, on à le temps de crever la gueule ouverte…

8 01 2010
L'étudiante

hein ? des étudiants historiens qui travaillent ?? où ça ? où ça ?????
bah, moi j’ai testé Lyon 2 et Aix-Marseille 1 et j’en ai pas vu…

Non, des étudiants qui travaillent c’est plutôt en langues, en lettres modernes et classiques, ou en sciences politiques, etc.

8 01 2010
Yoos-F

Ahem… Moi je suis en LEA, et le taff on a vu pire hein… Mais je suis en L3, c’est l’année de glandouille c’est pour ça.

8 01 2010
Philippe de Thrace

Mmm, à P4, on avait une petite proportion de bosseurs quand même, en histoire.

8 01 2010
Yoos-F

Ah ben c’est bien ce qu’il me semblait. Chez moi aussi ils bossent comme des ânes, ils ont établi une ligne de démarcation infranchissable dans la salle de docu.

9 01 2010
L'étudiante

quoi ?? on m’aurait trompée ???!

10 01 2010
Le Velu

Je me souviens la B.U. avait un rayon bandes dessinées suffisamment chargé pour m’y faire entrer. Sinon je tapais le tarot ou le jungle speed. c’était le bon temps.

10 01 2010
Yoos-F

Wah la chance ! Pas de BD à Nancy 2 à ma connaissance, on se fait sacrément baiser je vois.
Le tarot on le tape aussi, mais plutôt à la cafétéria. Les bibliothécaires sont en général des harpies, mais chez nous c’est carrément des cerbères améliorés par le gouvernement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :